MESURES SPÉCIALES COVID19

 

 

Pour faire face aux risques de contamination liés à l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement, ODF a pris les mesures de prévention suivantes qui s’appliquent obligatoirement à tous les stagiaires en formation.

 

- Entre 0 et 24 heures avant d’arriver sur un des sites d’ODF, effectuer le questionnaire de santé papier (à télécharger ici : Fiche-Covid19-Questionnaire-vérification-santé-ODF) ou en ligne sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/orientation-medicale.

En cas de symptôme(s) possible(s) d’infection au COVID, la participation au stage est impossible. La venue au centre de formation doit être annulée et il convient de prévenir immédiatement

 

- Se munir de 2 masques de protection par jour, d’un stylo, d’une bouteille d’eau, d’un repas froid dans une glacière et, éventuellement, un thermos de café ou thé.*

 

- Respecter le plan de stationnement indiqué dans la convocation

 

- Mettre en place son masque de protection avant de rentrer sur le site ODF

 

- Suivre les panneaux d’information et se rendre sur la zone d’accueil dédiée (marquage au sol) située dans le hall de formation pratique ou à l’extérieur des locaux. Un tableau du planning de la semaine indique le nom des animateurs des différents stages.

 

- Se désinfecter les mains avec la solution hydroalcoolique mise à disposition

 

- Attendre la prise en charge par votre formateur en respectant les gestes barrières suivants (applicables pendant toute la durée de la présence sur le site ODF) :

 

  • Porter un masque de protection en permanence
  • Ne pas se saluer en se serrant la main, en s’embrassant ou en se touchant
  • Se tenir, en permanence, à une distance minimale de 1 mètre les uns des autres
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Ne pas se toucher le visage
  • Se laver régulièrement les mains (savon + eau ou gel hydroalcoolique)
  • Limiter au maximum tout contact avec les objets

 

- Le formateur effectuera l’accueil de son groupe dans la zone d’accueil, s’assurera du port du masque par tous les stagiaires et rappellera les mesures de prévention à respecter oralement.

Ensuite il vérifiera à nouveau à l’aide du questionnaire de santé qu’aucun stagiaire ne présente de symptôme du COVID19. En cas de symptôme(s), le stagiaire sera  invité à rentrer chez lui et l’entreprise cliente sera avertie par ODF.

 

- L’accès aux bureaux administratifs est strictement limité au personnel y travaillant. Toute personne extérieure souhaitant échanger avec un collaborateur devra sonner, reculer de 2 mètres et attendre qu’un collaborateur vienne prendre connaissance de la nature de la demande à l’extérieur du bureau.

 

- Par mesure de précautions les fontaines à eau, distributeurs de boissons et de nourritures sont condamnés ainsi que l’accès aux salles pauses.

 

* Par mesure de précautions les fontaines à eau, distributeurs de boissons et de nourritures sont condamnés ainsi que l’accès aux salles pauses. Pour rappel les restaurants sont actuellement fermés. Il convient donc que chaque stagiaire prévoie une collation pour son repas de midi et les moyens de conservation. ODF n’est pas en mesure de fournir de moyen de stockage réfrigéré ni de réchauffage.

 

Vous pouvez télécharger ci-dessous la liste de ces mesures

Télécharger le fichier (519.33 Ko)

Plan du site | Mentions légales | Crédits | Téléchargements | Conception et réalisation : rezo21
Reproduction totale ou partielle strictement interdite • KitWebWan AgainValid XHTML 1.0 Transitional