La loi impose aux propriétaires de machines des contrôles techniques réguliers (tous les 6 à 12 mois), appelés Vérifications Générales Périodiques (VGP). Nos VGP sont basées sur les mêmes critères d'exigence que notre système CACES ® : elles s'inscrivent dans une démarche qualité et s'appuient sur des contrôleurs qualifiés et expérimentés.
La Vérification Générale Périodique (VGP) est une obligation légale pour les engins de chantiers et de levage. Exigées pas l'article R. 233-11, les vérifications générales périodiques ont pour objectif de déceler, en temps utile, toute détérioration susceptible de créer des dangers. Il doit être remédié aux défauts constatés conformément à l'obligation de sécurité définie au I de l'article L. 233-5-1 et aux dispositions des articles R. 233-1 et suivants, notamment à l'obligation de maintien en état de conformité. Le respect de cette réglementation est contrôlé par les inspecteurs du travail et exigé par les responsables sécurité de grands Travaux.
Nous réalisons toutes vos vérifications générales périodiques concernant les matériels suivants : chariot élévateur, apparaux, engins TP, engins TP levage, hayon élévateur, poly benne, pont, tracteur agricole, grue auxiliaire de chargement, nacelle, plate-forme élévatrice (Pemp).
Nous intervenons rapidement sur votre site, partout en France.
Et notre service ne s'arrête pas là, puisque nous pouvons également mettre en place votre registre obligatoire de suivi des VGP et un système d'alerte automatique lorsque celles-ci arrivent à expiration. Nous vous apportons ainsi confort et sérénité.